Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

E3 2008

3 participants

Aller en bas

E3 2008 Empty E3 2008

Message  Komaru 25.07.08 11:14

E3 2008 11


C’est au Kodak Theatre que Nintendo avait choisi d’organiser sa conférence de l’E3 2008. Plein d’espoir, les nombreux joueurs étaient rivés sur cette conférence dont le coup d’envoi fut donné à 18h00 pétante. Tout le monde espérait que cet E3 serait le théâtre d’annonces fantastiques où l’on y croiserait les annonces d’un Metroid, d’un F-Zero ou encore d’un nouveau Zelda… La triste réalité fût quant à elle beaucoup plus dure à avaler car il n’y aura rien de tout ça, pire on n’y verra même pas d’annonces d’éditeurs tiers à un ou deux jeux près…

E3 2008 2 E3 2008 3

Nintendo commencera sa conférence en présentant Shaun White Snowboarding avec une démonstration du jeu avec le Wii Balance Board, rien de bien détonant même si les premières secondes tout le monde a cru en la suite d’un 1080° Snowboarding… que nenni. Cette présentation du jeu achevée verrait l’entrée de Satoru Iwata avec son anglais imparfait qui parlera de chiffres de ventes et de philosophie pendant quelques minutes. Il annonce ensuite la sortie d’un nouvel accessoire, le système Wii Speak, un micro dédié à la Wii comme la GameCube en avait eu un en son temps. Rien de bien folichon, il faut bien le dire. Reggie arrive et en remet une couche sur les chiffres, des vidéos d’éditeurs tiers sont envoyés avec les vidéos de Clone Wars, Rayman TV Party et Guitar Hero… là aussi rien d’extraordinaire, on pensait tous qu’il s’agissait d’hors-d’œuvre pour nous faire patienter avec les grosses annonces. Et en effet LA grosse annonce arriva avec l’annonce de GTA : Chinatow Wars sur Nintendo DS. On pourra le prendre comme on le veut mais il s’agira là d’une des seules « grosses » annonces de la conférence Nintendo. Aucun visuel n’a été dévoilé et il est donc impossible de s’en faire une idée précise. On continue dans les annonces soporifiques avec l’annonce d’une compatibilité accrue du Wi-Fi de la DS avec les aéroports et les stades (en développement ?)…

E3 2008 5 E3 2008 6



Ensuite, Reggie Fils-Aimé débarque avec en sa possession le Wii Motionplus, l'accessoire qui vient booster la Wiimote. Il s’agira de la seconde et dernière grosse annonce de cette conférence (même si l’info avait été dévoilée avant). Cette manette amène la Wii à un degré de précision concernant les mouvements dans un jeu jamais atteint. Il faut bien l’avouer, le jeu annoncé en packaging avec l'outil, Wii Sport Resort, montrait bien une manette gagnant en réalisme, en profondeur et en plaisir. En fait, nous tenons enfin le contrôleur dont tout le monde rêvait avec la Wii, une manette qui reconnait véritablement tout nos mouvements… On vous laisse imaginer les possibilités dans des jeux tels que les FPS ou les jeux de combats à l’arme blanche… trois mini-jeux issus de Wii Sports Resort seront dévoilés, un jeu de combat au sabre, un lancer de frisbee et un jeu de Jet Ski, tous plutôt convaincants. Nous apprenons que le packaging (jeu + accessoire) sortira au printemps. Le jeu sera jouable sur les stands de l'E3, les avis ne devraient donc pas tarder.

E3 2008 7

Enfin nous attaquerons la dernière partie de cette conférence E3 avec la présentation de Wii Music, avec notamment Shigeru Miyamoto, en japonais traduit par un collègue. L'occasion de voir six personnes jouant d'un instrument différent sur une même musique. Les amateurs de musique sauront apprécier le jeu, d'autant qu'il proposera des cours de musiques, ainsi ceux qui veulent apprendre la batterie le pourront. Il sera également possible
de créer ses propres musiques et d'y jouer dessus. Alors que toute la rédaction se dit que Nintendo ne peut terminer ainsi, que forcement après un quart d'heure de présentation de Wii Music se cache LA grosse annonce, le rideau est tiré. C'est la fin, circulez, rien de plus ne sera dévoilé lors de cet E3. Du côté Nintendo c'est donc le vide sidéral, il n'y en a eu que pour les casuals, les gamers ayant totalement étaient les oubliés de cette conférence. Il ne reste plus qu'à espérer que Nintendo profite de la Games Convention ou du Tokyo Game Show (peu probable) pour y annoncer leurs nouveautés à moins qu'ils ne préfèrent choisir un show-room privé pour leurs annonces étant donné que l'E3 n'est pas, niveau date, le meilleur endroit pour annoncer ses nouveautés...



Source:Nintendo Différence
Komaru
Komaru
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 977
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, ACWW
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

E3 2008 Empty Re: E3 2008

Message  Gin 25.07.08 13:18

Décevant cet E3 du côté de Nintendo... Sad
Gin
Gin
Modérateur

Nombre de messages : 747
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2007

Mes codes amis
Ma team: Killer-Apps [KA]

Revenir en haut Aller en bas

E3 2008 Empty Re: E3 2008

Message  ShikAmaWu 25.07.08 13:43

Je le trouve assez bien moi fier (quoique...)
ShikAmaWu
ShikAmaWu
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 647
Age : 30
Jeux online : SFC, MK DS, MPH, ZPH, MK Wii, SSBB
Date d'inscription : 06/01/2008

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

E3 2008 Empty Re: E3 2008

Message  Komaru 25.07.08 14:56

Oui assez décevant Sad . Peu de grosses annonces à vrais dire, mais peut être que Nintendo nous réserve des surprises comme il sait si bien le faire, après tout l'E3 regroupe quand même ses concurrents qui pourrait piqué des idées en particulier un concurrent qui sait très bien copié si vous voyez ce que je veux dire lol!
Komaru
Komaru
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 977
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, ACWW
Date d'inscription : 30/10/2006

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

E3 2008 Empty Re: E3 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum