Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

The House of the Dead : Overkill

Aller en bas

The House of the Dead : Overkill Empty The House of the Dead : Overkill

Message  Gin 08.03.09 18:06

The House of the Dead : Overkill Mini_090308065444378827


Véritable condensé d'action horrifique et de mauvais goût assumé, la série The House of the Dead revient sur Wii avec Overkill, un épisode original particulièrement jubilatoire. Dégainez vos Wiimotes, ça va swinguer à Bayou City !

Graphismes : 13/20

Le design kitsch et gore d'Overkill rappelle merveilleusement bien les vieux films d'horreur des années 60. L'effet de pellicule usée que l'on retrouve un peu partout est convaincant et les différents niveaux sont agréables à regarder. Néanmoins, le frame rate est souvent à la ramasse et on déplore parfois quelques bugs d'affichage.

Jouabilité : 16/20

Le pointeur de la Wiimote est très précis et le gameplay typique de la série fonctionne une fois de plus à merveille. Bien que les déplacements soient toujours scriptés, on peut désormais tourner un peu la tête pour fouiller les décors ou gesticuler avec la manette quand un mutant nous saute dessus. Par ailleurs, il est possible de personnaliser son armement et d'emporter deux armes avec soi.

Durée de vie : 13/20

Le mode histoire se finit rapidement, surtout à deux. Cela dit, il existe deux modes de jeu supplémentaires à débloquer ainsi que quelques mini-jeux pour passer le temps. Et de toute façon, on aimera rejouer à Overkill de temps en temps rien que pour se défouler.

Bande son : 16/20

Les musiques funky ou rock collent parfaitement à l'ambiance de la série et elles sont tellement réussies qu'on prend plaisir à revenir les écouter dans la section Jukebox. Les voix des acteurs sont correctes, tout comme la qualité les bruitages.

Scénario : 12/20

Kitsch et plein d'humour, le scénario revient sur les débuts du célèbre agent G et nous entraîne dans une enquête mouvementée sur les traces d'un horrible savant fou. Néanmoins, même en prenant tout au second degré, la vulgarité outrancière des dialogues est consternante.

Note Générale : 15/20

Mélange très efficace d'horreur, d'humour noir et d'action, The House of the Dead : Overkill s'impose sans difficulté comme un excellent shooter old school. Que l'on soit fan de la série, maniaque de la gâchette ou simplement à la recherche d'un bon défouloir, on ne saurait passer à côté. Attention, cependant, la violence des images et des dialogues peuvent clairement heurter la sensibilité de certains joueurs.

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010412-the-house-of-the-dead-overkill-test.htm

Personnellement, rien que la première fois que j'ai entendu le nom du jeu je me suis dit que ça devait être du bon n'importe quoi et c'est le cas. Un bon jeu d'arcade à jouer avec le Wii Zapper. On y passe du bon temps et on se lasse pas de péter la gueule aux zombies, la bande son ets vraiment très sympa, je suis pas un grand amateur de Funk mais je dois avouer que ça colle bien au jeu qui est surtout pas à prendre au premier degrés.
Le seul bémol serait qu'il y a des ralentissements (je pensais que ça venait de ma version téléchargé :noel:, mais je fais très attention lors du gravage sur DVD et il semblerait que les versions officiels ont aussi ce problème donc c'est commun à tous) qui souvent brisent nos combos et empêche au jeu d'avoir une bonne fluidité qui fait la force d'un jeu comme Time Crisis.
Gin
Gin
Modérateur

Nombre de messages : 747
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2007

Mes codes amis
Ma team: Killer-Apps [KA]

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum