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On n'est pas tous d'accord

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Message  link224 04.08.09 18:55

Sainte Madeleine a écrit:Après, si par "vrais jeux", on entend RPG...

Euh tout dépend des goûts hein^^
Perso les FPS, survival, jeux de shoot, jeux de baston, je suis carrément pas fan du tout...
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Message  elpierrot17 04.08.09 21:15

Pour moi une vrai jeu, c'est fun+multijoueur rien besoin de plus, nintendo avait compri sa mais la ils font nimporte quoi (oéoé mkwii est bien mais bon z'aurait pu le finir :noel: )
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Message  Eden[PG] 05.08.09 8:17

Ste Madi avoue quand même que on voit plus de jeux casuals qu'avant. Et aujourd'hui, rares sont les jeux qui arrivent à la cheville de ZTWW, ou Pikmin, ou même RE sur wii. (a part re4 et les remakes).
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Message  Sainte Madeleine 05.08.09 10:57

Eden[PG] a écrit:Ste Madi avoue quand même que on voit plus de jeux casuals qu'avant. Et aujourd'hui, rares sont les jeux qui arrivent à la cheville de ZTWW, ou Pikmin, ou même RE sur wii. (a part re4 et les remakes).

Non, pas sur Wii, évidemment. Mais, sur les autre supports, on trouve d'excellents titres (GTA 4, Mirror's Edge, Uncharted, Braid, Flower, Ninja Gaiden 2...). Entre nous, je ne vois pas trés bien pourquoi s'obstiner à acheter les produits d'une entreprise, s'ils ne vous satisfont...

elpierrot17 a écrit:Pour moi une vrai jeu, c'est fun+multijoueur rien besoin de plus, nintendo avait compri sa mais la ils font nimporte quoi (oéoé mkwii est bien mais bon z'aurait pu le finir :noel: )

Je tiens à préciser quelque chose. Je pense qu'il existe deux catégories de jeux vidéo fondamentalement opposées. D'une part, les jeux multi-joueurs dont tu parles (de WoW à Mario Kart) et les jeux à challenge (de Tetris à Street Fighter) qui ne tiennent que du pur divertissement, ce sont des jeux "classiques" comme le sont les échecs ou le football. Et, d'autre part, les jeux solos (de Zelda à Bioshock) qui, eux, ont également un potentiel artistique - voire, peut-être, narratif, mais je ne suis pas convaincu - même s'il est rarement exploité à l'heure actuelle (Ico, killer7, Mirror's Edge). Alors, limiter l'ensemble des vrais jeux au simple fait qu'ils soient "funs" me paraît une erreur.


Dernière édition par Sainte Madeleine le 05.08.09 19:17, édité 1 fois
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Message  Guirlik 05.08.09 19:16

Sainte Madeleine a écrit: les jeux solos (de Zelda à Halo)

Halo solo o_O Le 1er peut-être était plus basé sur le solo mais pour les 2 suivants le scénario solo vaut que dalle. Ils ont tout misé sur le multijoueur en réseau.
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Message  Sainte Madeleine 05.08.09 19:17

Guirlik a écrit:
Sainte Madeleine a écrit: les jeux solos (de Zelda à Halo)

Halo solo o_O Le 1er peut-être était plus basé sur le solo mais pour les 2 suivants le scénario solo vaut que dalle. Ils ont tout misé sur le multijoueur en réseau.

Oui, bon, remplace par le FPS de ton choix.
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Message  Eden[PG] 01.10.09 17:39

La meilleure version de la série des jeux Pokémon ?

Pour moi, c'est Emeraude parce que je l'ais fais au moins 20 fois, quand j'avais 10 ans je crois. La gba me suivait partout, et je trouve que c'est la meilleure version car elle a quelque chose ... il y a la zone de combat (bien mieux que le bordel avec l'île sur Diamant et Perle). Puis, j'adorais les persos et les 3 Golems à aller chercher. De plus, je trouve que a ce moment là, 386 pokémons c'était assez.

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Message  KillerMapper 02.10.09 21:24

Moi c'était la or, et d'ailleurs il y a le remake de ce jeu qui sort, je vais en profiter pour le refaire.
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Message  AdiSan 03.10.09 9:24

je suis même pas sur que ça soit sujet à débat ! Shocked je chambre volontairement mais en fin de compte ça dépend des générations.
Je rejoins donc incontestablement KillerMapper, le meilleur cru c'est or (et argent tant qu'on y'est).
Je me souviens d'avoir y jouer des heures et des heures sans interruption étant plus jeune avec mon frère.

Le meilleur moment c'est quand on a cru avoir fini le jeu puis l'on obtient un ticket de train pour le monde de la version bleue !
J'hésite à me reprendre la nouvelle version or car depuis j'ai un peu perdu le trip pokémon mais par nostalgie pourquoi pas ^_^
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Message  Eden[PG] 03.10.09 11:44

Ah oui il y avait cette superbe id�e de relancer le jeu avec la qu�te des 8 badges. Je me souviens d'un combat au sommet contre Sasha ( et son Ronflex cheat� ).
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Message  Sainte Madeleine 03.10.09 17:07

Question du solo, Or et Argent sont clairement les meilleures versions. Aventure deux fois plus longue, des lieux et des événements plus recherchés, il n'y a que les Pokémon sympa...
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Message  KillerMapper 03.10.09 19:18

Oui le fait de pouvoir revenir sur la carte des 1ères versions était vachement sympa, je suis déçu qu'il n'y ai pas eu ça à nouveau.
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Message  shaka 10.10.09 10:25

Plus les opus s'entasse, plus le nombre de pokemons est logiquement élevé. C'est ce qui m'embête un peu /:

Maintenant le soucis n'est pas de les imaginer, mais d'arriver à faire quelque chose de cohérent avec 500 créatures. On délaisse le côté "mignon", pour se lancer dans des pokemons digne de machines de guerre et c'est bien dommage. Je préfère un opus avec 150 pokemons bien travaillés et une aventure rafraichissante qu'un jeu comme le perle, trop bordélique.

On a mis la barre trop haute d'entrée avec les deux fournées rouge/bleu, et or/argent.
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Message  Edelweiss55 10.10.09 10:50

j'ajoute que les créateurs sont vraiment en manque d'inspiration sur les noms des pokemon neutral
quand un pokemon s'appelle Rozbouton, c'est tombé bien bas.
On peux voir aussi que les pokemon legendaire ne le sont même plus tellement il y en a!Quand je jouais sur la Bleu,c'étais simple 3 oiseaux légendaire et mewtwo ( et mew :oel:)
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Message  Eden[PG] 10.10.09 15:21

Ouais voila, c'est trop 500. Et je viens de me rendre compte grâce à toi Shaka, que les Pokémons sont de moins en moins "gamins" et "mignons". Et edelweiss les noms des pokémons ont toujours été ridicules. Wink
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Message  Sainte Madeleine 10.10.09 21:03

Edelweiss55 a écrit:quand un pokemon s'appelle Rozbouton, c'est tombé bien bas.

Aspicot, c'était tellement plus recherché. En plus, à ce niveau-là, ce n'est plus de la faute des créateurs, mais des traducteurs.
Mais, dans l'ensemble, je suis d'accord avec vous.
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Message  Eden[PG] 02.11.09 8:27

Resident evil ; Est-il judicieux de conserver les défauts (maniabilité lourde, jeu plutôt survival-horror) des premiers opus ou de changer la formule ? (action non stop, caméra à l'épaule)

A 1ere vue, et j'ai joué au 5, je préfère que la série garde tous ses défauts, car c'est Resident evil, et c'est tout. Les déplacements sont lourds, mais l'angoisse est bien là, et la difficulté bien calibrée (dans re5, on peut avoir 6 chances avant de mourir et en plus, les ennemis meurent facilement).
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Message  Eden[PG] 14.02.10 11:02

On en parlait avec Ste Madeleine l'aut' jour :
Un jeu peut-il raconter une histoire ? Si oui, quels jeux peuvent se vanter d'avoir une histoire et un scénario bien amenés, bien construits ? Quel sont les meilleur pitchs, selon vous ?
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Message  Sainte Madeleine 17.02.10 21:45

Débat à la mode avec le nouvel Heavy Rain de David Cage.

Un jeu vidéo doit raconter une histoire afin que le joueur se sente impliqué dans sa progression. Mais tous les jeux vidéo racontent une histoire, que ce soit ICO (deux personnages veulent s'échapper d'une forteresse), Civilization (des civilisations veulent imposer leur domination sur le reste du monde) ou Gran Turismo (des pilotes s'affrontent pour remporter un prix). Même Tetris, à la différence que celui-ci se déroule dans un univers complètement déconnecté du nôtre (et toute tentative d'en expliquer les tenants et les aboutissants serait donc absurde), et plus généralement toute forme de jeu est basée sur une intrigue.

Aujourd'hui, ce que Cage et ses confrères cherchent à faire, c'est ce qu'aurait aimé faire Hideo Kojima et ce qu'essayent d'être bon nombre de mauvais jeux de rôle orientaux : c'est un jeu "à thèse". En soit, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là ; mais la forme choisie est ridicule, l'œuvre de SharX sur ce forum, à côté, passerait pour du Dostoievski en fin de vie. Les cinématiques, l'essence du jeu vidéo ? Quelle idée, alors que le cinéma existe depuis plus de cent ans ! Au contraire, les cinématiques sont un élément éminemment démonstratif de la mise en forme d'un récit, elles doivent donc s'amenuiser le plus possible, voire disparaître ; de même qu'un film idéal ne devrait pas contenir de dialogue (le but ultime de Kubrick). Cela dit, si Kojima, Dyack, Kamiya, Sakaguchi, Kitase et consorts ne se servaient de cinématiques et d'histoires à trois francs cinq sous que pour dissimuler le gameplay faiblard et le mauvais goût esthétique de leurs jeux, dans Heavy Rain cela devient le concept même du jeu, tout est basé sur les actions du joueur lors des cinématiques, joueur qui agit donc directement sur l'intrigue du jeu. Or, rappelons que chaque année, des millions voire des milliards d'histoires sont écrites autour de la planète, une infime partie sont mises en forme et celles qui soulèvent vraiment le cœur du monde se comptent sur les doigts d'un seul homme. Malgré tout, David Cage prétend être capable de pondre soixante histoires, partant d'un même point de départ, bien sûr toutes cohérentes et au personnage à la psychologie particulièrement pointue ; auto-proclamé génie le plus productif depuis la Création, il joue ensuite, dans des interviews pour Gameblog, au jeune créateur modeste et prodige. Chapeau !

Pour ta question, Eden, je dirais que les jeux Nintendo ont en général de bons scénarios, en particulier Mario Sunshine et Zelda TWW.
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Message  Eden[PG] 18.02.10 7:56

On peut élargir à Sony pour ce débat. Wink

Je signalerai que Ico est la preuve même qu'un jeu peut raconter une histoire d'amour sans paroles. (ou presque).

Je suis d'accord pour Heavy Rain ; c'est une arnaque, je suis sûr que la fin est la même quelque soit les choix faits dans l'histoire.
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Message  Gwendoline 22.02.10 12:55

Sainte Madeleine a écrit:En soit, ce n'est pas une mauvaise idée, loin de là ; mais la forme choisie est ridicule, l'œuvre de SharX sur ce forum, à côté, passerait pour du Dostoievski en fin de vie.
Rooh c'est balèze ça clown
Sinon, complétement d'accord avec Eden, rien a rajouter.
C'était Fable qui avait le même système, non ? Avoir plusieurs choix pour une suite différente ?
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Message  SharX 22.02.10 18:09

J'ai ris le mec qui n'a rien compris mais qui rigole super:
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Message  Koopafou 23.02.10 17:31

Même quand on ne comprend pas, on saît que ce qu'a dit Ste Madeleine est violent.

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Message  Gwendoline 23.02.10 21:31

C'est bon j'ai compris, c'est pas psk toi t'as des retards cérébraux que j'suis touché aussi Rolling Eyes
Puis on sent bien que Sainte Madeleine approfondit intelligemment ses mots et phrases .
Spoiler:
Ps: c'était Fable aussi qui avait 'A chaque choix, une nouvelle destinée' tel Heavy rain x) ?
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Message  SharX 23.02.10 22:47

Les copyright de Wikipedia gwen, t'en fais quoi ? hap
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