Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reportage de Nintendo Master chez Square Enix!

2 participants

Aller en bas

Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Empty Reportage de Nintendo Master chez Square Enix!

Message  oliver 02.02.07 20:30

Et oui la chance^^ NintendoMaster.com a eu la chance de pouvoirs testé le jeu que tous le monde attend sur la Nintendo DS: Final Fantasy III. Il ont eu droit ensuite a une interview esclusif avec Hiromichi Tanaka(vice président de Square Enix).
Voila ce petit test qui vous a été offert par les membres de Nintendo Master qui ont pu assisté a ce reportage:


"Graphiquement c’est assez mignon, les persos en SD sont charismatiques et bien modélisés. Les decors sont soignés, et comportent pas mal de détails. On notera la possibilité de rapprocher la camera du personnage (en dehors des phases de combat), plutôt utile à certains endroits du jeu où cela permet de trouver des passages pour accéder à de nouvelles zones.


Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Fnal1ez6



En ce qui concerne la jouabilité, on a le choix entre les contrôles classiques et tactiles. Le personnage se dirige donc au choix au stylet (en pointant l’endroit ou l’on veut aller, comme dans Animal Crossing) ou bien avec la croix directionnelle. Idem dans les menus, et même dans les combats. Par exemple lors d’un combat contre plusieurs monstres, il suffit de sélectionner l’attaque au stylet, puis de toucher le monstre à attaquer. Il en va de même pour l’utilisation des magies et des objets.


Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Fnal2la5
Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Fnal3jl6
Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Fnal4tj2


Cependant, on a relevé quelques petits défauts durant le peu de temps qu’on y a joué. Rien de dramatique, mais tout de même pas négligeable.


Tout d’abord, le deuxième écran est assez peu utilisé. Si la cinématique d’intro bascule d’un écran à l’autre, et que la carte est affichée sur l’écran du haut lorsque vous êtes à l’extérieur, il reste désespérément noir durant les combats ou dans un endroit clos (grotte, bâtiment…). Un effort aurait pu être fait de ce coté, mais visiblement (et l’interview le confirme) seul le coté tactile de la console intéressait Square Enix, et seul cet aspect à été exploité, dommage.


Deuxième chose, les menus ne nous ont pas apparus très intuitifs. Rien de grave je pense, mais la première fois qu’on se balade dedans on galère pour équiper un perso. Mais cela devrait se régler très vite en jouant, le temps de s’y habituer. Ceci dit, c’est une remarque très subjective.


Dernière chose, on a remarqué quelques ralentissements dans le jeu. Bizarrement, ce n’était pas pendant les moments qui semblaient les plus chargés (cinématiques en temps réel, combats avec plusieurs persos et ennemis), mais lorsque l’on se déplace sur le continent! On peut espérer que cela soit réglé à la sortie du jeu.
D’après les renseignements qu’on nous a fournis, il faudrait compter une trentaine d’heures de jeu pour la quête principale
."

Testé par NintendoMaster.com


je finis par l'interview du vice président de Square Enix: M.Hiromichi Tanaka qui a été enregistré par algorab8040(webmaster du site) grace a son MP3, comme quoi c'est bien utile^^

Cliquez pour lire le fichier


D'autre photos fait par Nintendo Master:


Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! 21qe9

Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Dsc047981xh2

Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Dsc047971jz3


Merci encore a Nintendo Master !
oliver
oliver
Co-fondateur

Nombre de messages : 2951
Age : 33
Jeux online : MKDS, ACWW, MPH, FF3, DK, SFC...
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Reportage de Nintendo Master chez Square Enix! Empty Re: Reportage de Nintendo Master chez Square Enix!

Message  Zarbi man 04.02.07 15:10

Ca a vraiment l'air beau!!!
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum