Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mon avis sur MP3:C

3 participants

Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Mon avis sur MP3:C

Message  beeroh 27.10.07 17:24

Vendredi 26 octobre... un grand jour. Je ne rentre pas chez moi après le lycée ! Direction micromania ! Mince ! rupture de stock de mp3 ! heureusement que je l'avais précommander Very Happy
Donc voici mon avi sur ce jeu après 2h de jeu. Il ne s'agit pas d'un test mais juste d'un commentaire, j'ai déjà de quoi me faire une idée ^^

Au début j'étais perplexe, ou plutot je savais pas trop à quoi m'attendre, entre les vidéos prométeuses de la chaine preview et les commentaires désabusés des ricains.
En un seul mot : super! sans être une véritable tuerie non plus.
On est tout d'abord obligé de concéder qu'après MPH, MP2, maintenant MP3 s'écarte des métroids originels. Au début, je croyais joué à halo ! On peut parler a d'autres gens, y a les autres chasseurs de prime etc... ça met mal à l'aise au début. On reçoit ou se fait aider par des soldats de la fédération, on pilote même le vaisseau ! inédit. On perd l'essence de métroid, cette sensation de solitude, d'oppression... bien que ça s'améliore en avançant.
Une fois cela dis, plus précisement sur les critères :
Graphismes : superbes ! vraiment exélents. A la hauteur de ce que l'on avait pu ressentir avec MPH sur DS
Bandes son : géniallissimes !
Jouabilité : très bonne. Il faudra quand même un sacré temps d'adaptation pour s'y faire, que j'ai toujours pas terminé. Mais l'immersion est vraiment là!
Scénario : c'est là que le bat blesse. Samus sombre redevient plus forte que jamais, puis il se passe un facheux incident (pour pas spoilier). Puis la tension retombe, et on se retrouve avec quelque chose de pas génial. Enfin, j'en suis qu'a 2h de jeu Very Happy


Voila donc ce que je peux dire sur métroid prime 3. On s'écarte de la tradition métroid, mais ce jeu est vraiment super. Incontestatblement LE jeu de la wii ! A avoir aussi bien par les fans que les nouveaux Very Happy


______________________
màj, suite de l'avi

Après les heures de jeux qui ont suivis, j'ai pu me faire une idée plus précise des qualités et des défauts de MP3, dont je vous fait part ^^

Tout d'abord, une fois la wiimote maitrisée, ça devient du PUR bonheur. Instinctif, profond, plutot efficace, le jeu prend à l'aide de cette maniabilité une tournure exceptionnelles ! L'univers métroid déjà basé sur l'identification à l'héroïne, allié à la qualité de la wiimote et la grande beauté des graphisme ça rends quelque chose d'extraordinaire, du jamais vu à mon gout.

Malheureusement, les défauts sont aussi mis plus en valeur. On perd vraiment ce qui a rendu si prenante et géniale la saga, ce fameux sentiment de solitude et d'oppression. C'est vraiment très regrétable. De plus, l'aventure est assez linéaire (heureusement moi que MPH, mais quand même). On est bien loin du chef d'oeuvre Métroid Prime 1. Enfin, un dernier défaut important : la grande simplicité du jeu. Les adversaires ne sont pas dangereux, et les boss se font facilemet explosé grace à l'hypermode. C'est clairement un gros point noir ! Le challenge proposé n'est pas vraiment à la hauteur, et les énigmes sont simplistes.

En bref Métroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, mais il est handicapé par quelques défauts somme toute importants. Ce n'est pas de supra hit attendu. Cet ultime opus est donc bien loin des chefs d'oeuvres que furent Super Métroid ou Métroid Prime.
Si j'avais une note à lui mettre, ce serait 16/20


Dernière édition par le 29.10.07 18:19, édité 1 fois
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  KillerMapper 27.10.07 17:52

Ça me rassure, oui il parait qu'il est super niveau graphismes, par contre gros point noir pour l'absence de multi non?
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  beeroh 27.10.07 18:17

oui absence totale de multi.
D'un coté c'est sur que c'est pas terrible pour toi, mais quand je vois le fiasco du multi de mp2, et le fiasco du mode solo de mph CATASTROPHIQUE en raison du multi, je suis content qu'il n'y en ait pas sur mp3
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  KillerMapper 27.10.07 18:54

Je me suis bien amusé en multi à 4 sur MP2 moi ^^
Ainsi que le mode solo de MPH.
Je pnese tout l'inverse de toi quoi xD
Mais bon chacun ses avis, tant mieux pour moi si j'aime bien :p
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  beeroh 29.10.07 18:18

màj
Après les heures de jeux qui ont suivis, j'ai pu me faire une idée plus précise des qualités et des défauts de MP3, dont je vous fait part ^^

Tout d'abord, une fois la wiimote maitrisée, ça devient du PUR bonheur. Instinctif, profond, plutot efficace, le jeu prend à l'aide de cette maniabilité une tournure exceptionnelles ! L'univers métroid déjà basé sur l'identification à l'héroïne, allié à la qualité de la wiimote et la grande beauté des graphisme ça rends quelque chose d'extraordinaire, du jamais vu à mon gout.

Malheureusement, les défauts sont aussi mis plus en valeur. On perd vraiment ce qui a rendu si prenante et géniale la saga, ce fameux sentiment de solitude et d'oppression. C'est vraiment très regrétable. De plus, l'aventure est assez linéaire (heureusement moi que MPH, mais quand même). On est bien loin du chef d'oeuvre Métroid Prime 1. Enfin, un dernier défaut important : la grande simplicité du jeu. Les adversaires ne sont pas dangereux, et les boss se font facilemet explosé grace à l'hypermode. C'est clairement un gros point noir ! Le challenge proposé n'est pas vraiment à la hauteur, et les énigmes sont simplistes.

En bref Métroid Prime 3 : Corruption est un très bon jeu, mais il est handicapé par quelques défauts somme toute importants. Ce n'est pas de supra hit attendu. Cet ultime opus est donc bien loin des chefs d'oeuvres que furent Super Métroid ou Métroid Prime.
Si j'avais une note à lui mettre, ce serait 16/20
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  judhi 09.11.07 22:05

Si tu voulais de la difficulté il fallais jouer en mode vétéran au lieu de normal et normalement quand tu fini une fois le jeu y a le mode hypermode qui se débloque pour encore plus de difficulté.
Moi cette difficulté me va car quand tu meurt tu reviens au précédent point de sauvegarde et ca me rebute de tout refaire (j'aime pas ce systeme de sauvegarde Razz)
La jouabilité j'ai pas eu de probleme j'ai juste eu a inversé A et B pour le tir et le saut et je m'y suis habitué direct. Bonne durée de vie. Bon graphisme. Au début tu es peut etre avec de la compagnie mais je trouve que c'est juste pour se sentir "rassuré" (pas commencer trop fort quoi Very Happy ). Car on se retrouve vite seul meme si y a les unité qui t'informe et un evenement qui arrive sur une certaine planete rouge Razz On reste dans la serie Metroid. J'en suis à 56 % et je le trouve très bien (moi qui avais arrété le 1 à 45 ou 50 % Razz).

Il mérite un 17 sur 20 je trouve dommage qu'il n'y est pas de BON multi et/ou online.

judhi
Jeune membre - lvl 1

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  beeroh 10.11.07 14:35

apperament t'es nouveau/nouvelle dans la série des métroids.

judhi a écrit:Moi cette difficulté me va car quand tu meurt tu reviens au précédent point de sauvegarde et ca me rebute de tout refaire (j'aime pas ce systeme de sauvegarde Razz)
Heureusement que le système de sauvegarde est comme ça lol. Ca a pas changé depuis le 1er métroid, et heureusement ! si retro studio avait fais des modifications sur ce point ça aurait été HONTEUX.


judhi a écrit:Bonne durée de vie.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il m'a fallu 15h pour le finir la 1er fois, alors qu'il me avait fallu 22 ou 23h pour mp1 et 25 ou 26h pour mp2. Il est trop court. De plus j'ai désactivé les indices dès le début du jeu et j'ai jamais été bloqué, il est trop facile et linéaire

judhi a écrit:J'en suis à 56 % et je le trouve très bien (moi qui avais arrété le 1 à 45 ou 50 % Razz).
lol ne fait pas confiance à ce pourcentage quand tu démares le jeu. Ca ne veut pas dire ton pourcentage de progression mais le nombre d'objets que tu as obtenu (réserve de missile, vie etc)
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 32
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur MP3:C Empty Re: Mon avis sur MP3:C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum