Une communauté "francophone"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous qu'est qu'une communauté francophone

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 13

Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka le 08.10.08 21:17

Et qui c'est qui trinque pour ta connerie Sharx, c'est bibi silent Surtout que tes posts n'ont rien a voir avec le but même du topic, j'effacerai donc tes posts, avnat d'avoir régler quelques problèmes Wink
avatar
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7591
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka le 09.10.08 21:42

En tout cas ce qui m'a le plus choqué c'est l'incompétence et l'enervement poussif de certains modérateurs sur une question d'ordre général.

Si la question de "francophone" revient, c'est bien que la chartre en vigueur est bancale et loin d'être claire. Au lieu découter des suggestions, ils se bornent à leurs idées ... C'est bien dommage.

Au passage, je tient à tirer mon chapeau à X-c*n-drôle (si je puis le permettre), qui me fait passer pour un c*n sur le forum en attestant des choses que je n'ai jamais dit. Seul le sondage que je vous ai mis en premier post est le mien. Il essaye par tout les moyens de me faire dire le contraire. Enfin bon celui la je suis pas allé le pondre de quelque part.

Enfin heureusement que d'autres sont sencés, sinon cela tournerait à une censure de questions d'orde générale collective...

Voila le coup de gueule de ma soirée clown

Enfin pour cloturer cette affaire, voici un nouvel interview réalisé par un modérateur (X-Controle lui même) sur moi ^^

Spoiler:
X-Control a écrit:Je vais donc te relister tes défaillances et ton manque atroce de culture générale

Youpi! Rassures toi, tu vas en prendre pour ton grade ^^

X-Control a écrit:
1) la notion de double sens de la francophonie, je te l'ai enseigné moi même dans mon premier topic, que tu n'as d'ailleurs pas hésité a reutiliser en insistant sur le fait qu'il y avait deux defs de la francophonie (geo/ling) (tu reliras tes topics^^)


Tu vois que toi-même tu t’y perds, tu essayes de te procurer mes idées. Je t’avais dis a moins que tu ne l’as oublié et ceci bien avant tout le monde :

SHAKA a écrit: Je pense que tu fais un amalgame entre pays francophones et personnes francophones. Le plus approprié pour un site comme cela est de qualifié la francophonie comme une collectivité que forment les peuples parlant le français. Donc d'inclure tout joueur parlant le français, et donc d'inclure comme il se doit Alvin.
De plus, votre forum reflète bien ce que je viens de dire, il accentue le coté communauté de personnes francophones et ne prend donc pas en compte comme tu le dis si bien la notion de "pays" ...


Donc le premier qui a différencié la langue et la géographie est moi Wink Tu n’as fait que me répéter l’ami. Au moins ça tu sais faire … Et puis tu essaye de te passer pour quelqu’un de cultiver en répétant mes dits, bien joué :]

X-Control a écrit:2) tu prends une definition qui te contredit toi meme: communauté des peuples parlant francais. Alvin au sein d'un peuple parlant français? tu ne manques pas d'humour


Tu ne prends même pas le temps de relire ta phrase Xd Tu le dis bien toi-même PEUPLE !!! C’est quoi un peuple selon toi, c’est les Hollandais qui parlent à 30% le français …. Il y en a pour te dire autant qu’au Canada. Donc je ne vois pas pourquoi ces deux pays sont en contradiction selon toi… Il ya une communauté des peuples parlant français dans ces deux pays. Tient je vais t’apprendre un mot si ce n’est pas déjà fais … la diaspora ! Enfin étant donné que tu sèches l’histoire-géo, je doute que tu connaisses la définition…Et puis quand faudra t’il te répéter que Alvin n’est qu’un détail, je parle de façon général…

X-Control a écrit:3)je les ai vu tes pays bas sur la carte, je te remercie. Tu m'as donc montré qu'en effet, 30% des habitants parlaient français. Conclusion sur l'intérêt de la chose? aucun rapport avec la question


Bravo !!!!! Tu as fais des progrès vieux !! Je voulais juste te montrer que les personnes francophones (d’un point de vue linguistique) étaient aussi nombreuses aux Pays-Bas qu’au Canada. Et je ne voyais pas pourquoi on privilégier les canadiens (qui sont francophone en partie grâce au Québec) aux hollandais… Pour moi une communauté, et donc un forum, est un endroit ou des conversations sont accompagnées de débat et donc nécessite pour le notre d’un outil indispensable qu’est la langue française. Donc je ne vois pas pourquoi l’atout géographique tient un rôle plus important …

X-Control a écrit:4) bilingue, encore un mot dont tu ne sais pas te servir. Tu m'as cité wikipédia. Tu aurais du lire a la ligne du dessous que la notion du blinguisme désigne maintenant les gens qui parlent deux langues et savent s'en servir courament. Pas le cas d'Alvin, qui n'est donc pas bilingue. Encore une citation inutile, merci Mr. inculte


Encore une fois tu t’enfonces, c’était le message de trop Xd Tu me dis que la citation de wikipédia est fausse. OK ! Prenons le Larousse :
- Qui parle, connaît deux langues.
Cela ne montre pas qu’une personne bilingue parle couramment la langue. Change de sources vieux ^^ Tu confonds, tu voulais surement dire qu’il existait des niveaux de bilinguisme, mais étant donné le peu de réflexion que tu as, tu n’y es pas arrivé ^^
Encore une fois pour le cas d’Alvin, soit pas borné, on sait que tu l’aimes pas ^^

X-Control a écrit:5) je t'ai repris sur la Hollande, mon pauvre


Oui l’une des seuls choses que tu m’as apprise lors de ces conversations ! Tu peux en être fier !!! Tu veux un bon point ?

X-Control a écrit:6) ne sais tu donc pas définir les notions avec tes propres mots, tu sais, ceux que t'as appris à l'école (tu connais ? )


Tu sais quand je vois un mec comme toi trop buté qui ne veut rien comprendre. Et bah la solution c’est les définitions. Tu n’arrives pas a avoir de point de vue sur les mots utilisés, donc je te les explique comme tu le dis si bien (comme à l’école) afin que tu puisses les réutiliser Wink Pour ma part mes mots me vont très bien. Quand j’ai des doutes je préfère en être sur et voir des encyclopédies, que raconter des pavés de connerie comme tu sais si bien le faire ^^ (bilinguisme, francophone..).

X-Control a écrit:7) tu ne sais pas construire un raisonnement ni argumenter


Héhé, elle est bien bonne celle la ; Je te retourne ta phrase magique : Quand on juge quelqu'un, on prend un miroir, et on se regarde avant
Tu avais sorti une belle phrase. Mais la voila dans son bon contexte, c’est mieux 

X-Control a écrit:8) tu ne maitrises pas la grammaire française (tu es atrocement illisible)


Je viens de te dire (a croire que tu as une mémoire fictive) que j’écris sur un clavier et que contrairement à toi je n’utilise pas word ^^ Tu écris tes messages tout en étant déconnecté, je sais bien ou tu te caches. Donc bon, les fautes de frappes, les fautes d’inattention ça arrive Wink Tu vas pas me faire croire que tu es un dieu non plus ^^ Au temps pour moi, t’es exempt de tout reproches, tu as gagné un trophée Bernard Pivot ^^

X-Control a écrit:9) Tu n'écoutes pas les avis des autres bien plus pertinents que les tiens (enfin si on peut appeler ca un avis)


Le seul qui m’a apporté une réponse claire et précise est Misaki. Mais celui-ci n’étant pas présent de façon très distinctive dans la communauté mkds, a commis de nombreux amalgames Wink Donc c’est bien beau de me rabâcher des dits, mais quand ce ne sont que des administrateurs de consoles de salon qui prennent des décisions, il y en a qui se sentent l’aisés.
De plus Shade, Flo m’ont apporté leur soutient, mais personne leur à porté une once d’attention… Tu verras aussi que j’ai même pris l’initiative sur un forum de mkds, de réaliser un sondage sur cette discussion, et la plupart des sondés me soutiennent. Mais bon eux n’étant pas des gradés, on n’y apporte que peu d’importance … La dure loi d’être dans une communauté annexe non ?

X-Control a écrit:10) tu ne sais pas etre objectif (sondage en mousse, tellement biaisé par ton avis qui figure carrément dans les options du sondage, magnifique, bravo)


Voila enfin, la vrai version des faits (tu la niera j’en suis sure), mais tu sauras au fond de toi que tu as tort. Tu as posté ton premier sondage intitulé comme on le voit si bien sur la poto, Alvin joueur francophone ? Deja tu ne comprends pas la question d’entrée, le fait est que ce n’est pas le cas d’Alvin qui est traité, mais un cas général. Donc deja tu cherches à rallier les autres à ta cause.
Ensuite tu laisses comme choix possible oui et non, tout en laissant comme 1er message, 3 points de suspensions.
Voyant ce message, je te dis que ton sondage est en mousse et je n’ai pas tort. Toi pas têtu et voyant mon sondage du dessous, tu essaye de le remixé à ta sauce. On voit alors que ton sondage n’a plus de lien avec Alvin, mais comme je le préconise moi, et reprend un aspect ainsi plus général.
Tu essaye toutefois de ne pas laisser de libre choix, en disant que la communauté a toujours fait comme ça, ce qui est relativement faux, cf. la communauté mkds Wink Donc tu incites ainsi tout les membres de MKDD, et tu essaye d’embobiner ceux de MKWii. Elle est belle la liberté d’expression…





X-Control a écrit:11) tu ne maitrises pas l'orthographe française (oui j'aurais du le mettre avant, mais il y a tellement de choses qui font défaut chez toi que je ne peux pas non plus m'efforcer de les classer correctement )


Même réponse que la question 8  Comme quoi tu radotes un peu, non ? Je sais que je fais des fautes, mais toi aussi. Tout le monde en fait… Mais bon donne 10€ à ton Word qui t’aura bien servit ^^


X-Control a écrit:12) tu es borné (tu ne te rends pas compte du caractère limité de tes idées)


Au lieu de faire tes 15 pauvres phrases, argumente. Je suis obligé de tout faire à ta place et surtout te remettre à ta place. Donc coté limité, on repassera ^^


X-Control a écrit:13) tu te crois intelligent (défaut insupportable des gens stupides)


Pas intelligent, j’aime m’instruire. Toi tu es incapable de polémiquer sur un thème, tu es omni bilé par ton nouveau grade de bannisseur (et non de modérateur) sur ce forum. Et c’est grâce à ce grade que tu te fais passer pour le plus intelligent des deux, mais bon, ça ne marche guère.


X-Control a écrit:14) tu n'as pas de vocabulaire (et oui...y'a ca aussi)


Comment peu tu juger une personne sur sa capacité à avoir du vocabulaire ? T’es fort toi Wink Moi je dirai comme ça que tu en a moyen+, ca te vas ? N’importe quoi, on touche le fond ma parole …

X-Control a écrit:15) tu... trop fatigué, je vais me coucher... rien de pire que le listing de masse


Fatigué de dire des conneries oui ^^ Va te coucher, en espérant que tu te fortifie durant la nuit. Attend stop ! Essaye d’augmenter ton niveau de vocabulaire pour demain xD On aura tout entendu …
Au passage tu verras que sous Word c’est beaucoup plus facile l’orthographe ! Sympa ta technique ^^ Tu veux la breveter?

Au passage, ce post, même si elle est sans réponse (ce dont je suis sur vu que tu en aura tellement honte) sera diffusé sur certains forums, pour voir lequel de nous 2 apparaît le moins c*n soudainement. Et cette fois çi ton grade ne pourra rien y faire ^^
avatar
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7591
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Clémou le 10.10.08 6:48

J'ai pas mal rigolé. Laughing


Edit : Ah ok, je viens de voir qu'il a succédé à Goomba, ils ont la même mentalité ... Rolling Eyes

_________________
Toutes mes vidéos sont ici : http://www.dailymotion.com/Clem0808
avatar
Clémou
Modérateur

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 12/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Valleyman le 10.10.08 16:14

yeah: x'D Nan mais Lawl quoi ... Il est vraiment borné ce mec ...
Pi X-Control a pris la place de Goomba. En tant que modo et moralement nan ? ( C'est pas lui qui voulait juste faire un classement uniquement Français ? )

_________________
Classement MKDS :
74eme sur l'Elite.
23eme sur le Classement Fr Points
20eme Classement Fr Total
24eme Classement Fr Tours
9eme sur le Classement GP MKDS
avatar
Valleyman
Administrateur

Nombre de messages : 6005
Jeux online : Mario Kart DS
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara le 10.10.08 16:59

Je suis l'affaire, mais je manque de temps en ce moment pour agir.
J'essaie d'en discuter avec toutes les personnes concernées demain vers 14h.

Sharx : On peut se passer de ton imbecillité, merci.
avatar
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka le 10.10.08 18:25

Le truc c'est que la philosophie entre la communauté mkdd et mkds diffère... Sur mkds, on accepte les turcs, les russes, les portuguais car ceux-ci savent de façon impeccable utiliser la langue française et arrive à passer tel un caméléon sur notre forum. Je n'y vois pas d'inconvénients tant qu'ils peuvent discuter, débattre et nous faire avancer ... Et puis l'outil qui leur a permis de s'integrer est la langue, et non pas comme le dit si bien certains modos, la géographie ... Rolling Eyes

Donc tant que cet amalgame sera en vigueur sur ce forum, on sera obligé d'ouvrir un topic "carte identité" pour voir si un tel ou un tel, est né en France ou dans un pays francophone... L'indice linguistique serait bien plus simple à classer ...

Enfin bon, on devrait plus appeler ce classement, un classement selectif ou bien un classement géographique ...

Privilégier les anglophones canadiens appartenant à un pays francophone (en grande partie due au Quebec), au profit des pauvres personnes parlant courrament la langue mais qui habite dans un pays, ou la langue est considérée comme une langue de culture. C'est aberrant, surtout quand on emploi le terme de "communauté".

Ca ressemble plus a un monopôle idéologique des joueurs de consoles de salons ...


Dernière édition par shaka le 10.10.08 18:38, édité 1 fois
avatar
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7591
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Florian du 67 le 10.10.08 18:36

Ouned le bonhomme tout pourri. :noel:
avatar
Florian du 67
Star

Nombre de messages : 2677
Age : 25
Jeux online : mkds
Date d'inscription : 23/03/2007

Mes codes amis
Ma team:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  PhPMan le 10.10.08 23:38

C'est vrai que c'est complètement illogique.
Ça veut dire que si je ne viens pas d'un pays francophone même si je parle mieux que X-control(ce qui n'est pas très dur, je l'accorde), je vais me faire voir pour le classement.

Enfin, ça c'est un truc de programmeur, ils ont fait leurs petits drapeaux, si on leurs dit de faire plus compliqué, ils bannissent. Laughing

EDIT :
http://mkwii.sdv.fr/forum/viewtopic.php?t=2475

Franchement ce topic est magnifique, mais ce gars est vraiment trop bon xD


Ce "joueur" (car il parait qu'il vient tous les jours et donc se sent concerné par Mkwii, ce qui a un côté amusant quand j'entends par d'autres sources dire qu'il se fout royalement du jeu en réalité)
n'a aucune limite, est machiavélique, et ne mesure pas la conséquence de ses paroles.
C'est beau, j'espère qu'ils vont le gicler, car moi je lui confierai pas un slip sale, alors comme Time admin..

_________________
avatar
PhPMan
Modérateur

Nombre de messages : 1011
Age : 24
Jeux online : Mkwii, Mscf, Mkds, Counter\', Starcraft
Date d'inscription : 04/12/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://PhP-Man.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka le 11.10.08 1:53

J'ai parlé aujourd’hui avec un certain Misaki, pour ceux qui connaisse ...Il est venu au secours de ce bon vieux X-Control, qui m'a l'air bien bouleversé de son message de la veille ^^

Il me rabâche encore une fois que sa communauté qu'il qualifie de référence par rapport aux autres à toujours fait en fonction de la géographie et que ce n'est pas prêt de changer. Il prétend que son forum s'en porte pas plus mal, mais il voit que cette question revient à longueur de temps, ceci à chaque fois qu'un nouvel opus est programmé. Il doit bien y avoir quelque chose qui n'est pas claire. De plus il prétend que c'est moi qui a ouvert le sujet, alors que c'est un simple membre qui l'a déclenché en lançant une remarque

Donc rien ne sert de discuter avec lui, car il s'appuiera toujours sur les idées des personnes qui ont modéré ou étaient actifs sur MKDD. Ils ont leur politique, nous la notre, et on doit s'incliner devant eux, pour une raison encore inconnue... Il ne tolère pas le changement, ce qui est ma fois bien dommage.
On voit que ce sondage montre que nous ne comprenons pas leur méthode, mais bon ça ne sert à rien de leur montrer, il serait automatiquement ignorés comme l'ont été les messages de Flo, Shade, moi ...

Je reviens aussi au nom du classement: un classement FRANCOPHONE

Je vous cite toute les définitions que j'ai pu obtenir sur le terme "francophone":

Larousse: De langue française
PtiDico: Qui parle le français.
Dictionnaire en ligne: (qui parle le français) qui parle ou utilise le français

Donc quand on voit bien le titre de classement francophone en gros on se pose des questions... Il apparait donc que ce classement n'est autre qu'un classement géographique.

Il fait référence à tous les pays ainsi francophones; seulement celui-ci reste alors très sélectifs car il doit y apparaître:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/francophonie_tableau1.htm

Il manque donc des drapeaux sur leur site, et pas qu'un ...

De plus à l'heure actuelle, des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie ont accepté dans leurs rangs des pays, alors que leur langue officielle n’est même pas le français... Donc bon, la on se s'y retrouve même plus.
Les admins devrait créer un topic carte d'identité pour voir si un tel ou un tel, est apte à répondre à ces critères ...
Cependant, ça serait un travail acharné et inexpliqué ...

De plus quand on regarde bien ces pays, on s'aperçoit que plusieurs dizaines de millions de ses personnes habitent dans des pays francophones, sans pour autant parler français. Et si ils viennent sur le classement Fr, ils seront bien accueillit sans pour autant pouvoir discuter convenablement...

Au contraire, si on regarde les diasporas (regroupements de peuple) francophones éparpillés dans des pays qui ne le sont pas, on en observe 60 millions. Ca en fait autant laisser sur la touche... Eux, on leur dit que malgré qu'ils soient FRANCOPHONES, ils ne peuvent pas venir sur le classement FRANCOPHONE... une aberration

Enfin c’est leur manière de penser, celles de 3-4 modérateurs qui essayent pas tous moyens d’éviter les sondages ou les prises de réflexions.


Le message final du forum est celui-ci :

Misaki a écrit:Alors, je vais donner mon avis et ensuite le sujet sera clos ici:
En gros, comment esquiver une question d'ordre générale le plus brièvement possible Rolling Eyes

Misaki a écrit:Nous avons déjà eu ce genre de discussion il y a très longtemps pour MKDD.
Pourquoi ne pas citer celle de mkds...

Misaki a écrit:Nous avions aussi des personnes parlant ou comprenant le français mais ne se situant pas dans un pays francophone.
Une aberration de plus. Comment expliquer à une personnes francophone qu'il ne peut être accepté sur un classement francophone... Bravo!

Misaki a écrit:Même si la motivation et l'intérêt était grand pour ces personnes là d'intégrer le classement "français" de mkdd nous les avions refusé car nous souhaitions conserver ce qui fait la particularité de ce classement.
La particularité de favoriser l'insertion de personnes anglophones à des personnes francophones, sympa le geste :]

Misaki a écrit:Nous ne voulions pas en faire une Elite francophone à savoir intégrer un japonais, un russe, un australien,un africain du sud ou encore un colombien dans le classement par le simple fait qu'il comprenne ou parle 2 mots de français.
Non, vous voulez en faire une élite mondiale en favorisant l'aspect géographique. Plus d'une centaine de langues sont courrament parlées dans tous les pays francophones...

Misaki a écrit:Nous avons choisi cela, l'Elite mondiale restant quant à elle ouverte à tous.
Heureusement xD

Misaki a écrit:Je pense que pour MK Wii c'est le même cas de figure. La majorité des joueurs n'a pas forcément envie de voir un petit drapeau argentin, chinois ou quelqu'il soit dans le classement par le simple fait d'utiliser le français.
Je te demande pas de mettre les drapeaux. Les drapeaux refletent un classement géographique ^^

Misaki a écrit:Par contre le cas de Guillaume habitant au Canada mais étant français est accepté tout comme il pourrait l'être s'il habitait en Laponie.
Et les canadiens qui ne parlent pas français qui habitent au Pérou, ça marche aussi? xD


Misaki a écrit:Vous pouvez discuter librement de ce sujet sur un topic que vous pouvez créer pour cela, merci de ne plus faire de hors sujet sur ce topic. Tout post à nouveau hors sujet sera tout simplement déplacé dans le topic prévu à cet effet s'il est créé ou bien supprimé
La meilleure blague de la semaine. Quand je crée un topic, on me le supprime sous peu Wink
avatar
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7591
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Edelweiss55 le 11.10.08 9:47

il devrait accepter les pays ou au moins 20% de la population parle francais
peu être n'est-ce pas la solution idéale, qu'en pensez vous?
avatar
Edelweiss55
Star

Nombre de messages : 2014
Age : 24
Jeux online : Aucun,à la retraite
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Falco45 le 11.10.08 10:57

Je vote pour la langue. Wink
Sinon no comment pour le reste. silent
avatar
Falco45
Modérateur

Nombre de messages : 2596
Age : 26
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes codes amis
Ma team: KA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/Falco45PG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara le 18.10.08 17:19

Après redébat, seront acceptés sur les classements francophones les joueurs :
- Français, même vivant à l'étranger
- les joueurs étrangers vivant en France
- les joueurs étrangers vivant à l'étranger mais maternellement francophones ou parlant le français comme langue de tous les jours

En gros, pas de Canadiens anglophones (au revoir Scott Dufault sur le classement MKDD, comme ce fut le cas avec Nathan Cromwell), ni de Suisses germanophones, ni même d'étrangers non francophones qui étudiraient le français comme langue vivante (mais ne le parlant pas dans leur vie de tous les jours).

Par contre, n'importe qui reste le bienvenu sur les forums (oopa...). Wink
avatar
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Guirlik le 18.10.08 17:37

Et ceux qui n'écrivent que en SMS et qui font tellement de fautes qu'on a du mal à décrypter leur message, ils sont considérés comme français ou pas pas ceux là ?
Parce que parfois on se demande si ils ont appris le français à l'école vu comment ils écrivent ... .
avatar
Guirlik
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 769
Age : 28
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 05/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara le 18.10.08 18:09

Guirlik a écrit:Et ceux qui n'écrivent que en SMS et qui font tellement de fautes qu'on a du mal à décrypter leur message, ils sont considérés comme français ou pas pas ceux là ?
Parce que parfois on se demande si ils ont appris le français à l'école vu comment ils écrivent ... .
Ceux-là on s'en fout car on les ban...
avatar
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka le 19.10.08 2:24

Merci Gyara, comme quoi l'aspect geographique n'etait pas le critere le plus important :]
avatar
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7591
Age : 31
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une communauté "francophone"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum