Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une communauté "francophone"

+11
Valleyman
COLINEAU
keke
Fullmétal
Eden[PG]
Florian du 67
PhPMan
Nyko
Clémou
SharX
shaka
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour vous qu'est qu'une communauté francophone

Une communauté "francophone" - Page 2 Bar_left0%Une communauté "francophone" - Page 2 Bar_right 0% 
[ 0 ]
Une communauté "francophone" - Page 2 Bar_left100%Une communauté "francophone" - Page 2 Bar_right 100% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka 08.10.08 21:17

Et qui c'est qui trinque pour ta connerie Sharx, c'est bibi silent Surtout que tes posts n'ont rien a voir avec le but même du topic, j'effacerai donc tes posts, avnat d'avoir régler quelques problèmes Wink
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka 09.10.08 21:42

En tout cas ce qui m'a le plus choqué c'est l'incompétence et l'enervement poussif de certains modérateurs sur une question d'ordre général.

Si la question de "francophone" revient, c'est bien que la chartre en vigueur est bancale et loin d'être claire. Au lieu découter des suggestions, ils se bornent à leurs idées ... C'est bien dommage.

Au passage, je tient à tirer mon chapeau à X-c*n-drôle (si je puis le permettre), qui me fait passer pour un c*n sur le forum en attestant des choses que je n'ai jamais dit. Seul le sondage que je vous ai mis en premier post est le mien. Il essaye par tout les moyens de me faire dire le contraire. Enfin bon celui la je suis pas allé le pondre de quelque part.

Enfin heureusement que d'autres sont sencés, sinon cela tournerait à une censure de questions d'orde générale collective...

Voila le coup de gueule de ma soirée clown

Enfin pour cloturer cette affaire, voici un nouvel interview réalisé par un modérateur (X-Controle lui même) sur moi ^^

Spoiler:
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Clémou 10.10.08 6:48

J'ai pas mal rigolé. Laughing


Edit : Ah ok, je viens de voir qu'il a succédé à Goomba, ils ont la même mentalité ... Rolling Eyes
Clémou
Clémou
Modérateur

Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Valleyman 10.10.08 16:14

yeah: x'D Nan mais Lawl quoi ... Il est vraiment borné ce mec ...
Pi X-Control a pris la place de Goomba. En tant que modo et moralement nan ? ( C'est pas lui qui voulait juste faire un classement uniquement Français ? )
Valleyman
Valleyman
Administrateur

Nombre de messages : 6009
Jeux online : Mario Kart DS
Date d'inscription : 04/10/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara 10.10.08 16:59

Je suis l'affaire, mais je manque de temps en ce moment pour agir.
J'essaie d'en discuter avec toutes les personnes concernées demain vers 14h.

Sharx : On peut se passer de ton imbecillité, merci.
Gyara
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka 10.10.08 18:25

Le truc c'est que la philosophie entre la communauté mkdd et mkds diffère... Sur mkds, on accepte les turcs, les russes, les portuguais car ceux-ci savent de façon impeccable utiliser la langue française et arrive à passer tel un caméléon sur notre forum. Je n'y vois pas d'inconvénients tant qu'ils peuvent discuter, débattre et nous faire avancer ... Et puis l'outil qui leur a permis de s'integrer est la langue, et non pas comme le dit si bien certains modos, la géographie ... Rolling Eyes

Donc tant que cet amalgame sera en vigueur sur ce forum, on sera obligé d'ouvrir un topic "carte identité" pour voir si un tel ou un tel, est né en France ou dans un pays francophone... L'indice linguistique serait bien plus simple à classer ...

Enfin bon, on devrait plus appeler ce classement, un classement selectif ou bien un classement géographique ...

Privilégier les anglophones canadiens appartenant à un pays francophone (en grande partie due au Quebec), au profit des pauvres personnes parlant courrament la langue mais qui habite dans un pays, ou la langue est considérée comme une langue de culture. C'est aberrant, surtout quand on emploi le terme de "communauté".

Ca ressemble plus a un monopôle idéologique des joueurs de consoles de salons ...


Dernière édition par shaka le 10.10.08 18:38, édité 1 fois
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Florian du 67 10.10.08 18:36

Ouned le bonhomme tout pourri. :noel:
Florian du 67
Florian du 67
Star

Nombre de messages : 2677
Age : 32
Jeux online : mkds
Date d'inscription : 23/03/2007

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  PhPMan 10.10.08 23:38

C'est vrai que c'est complètement illogique.
Ça veut dire que si je ne viens pas d'un pays francophone même si je parle mieux que X-control(ce qui n'est pas très dur, je l'accorde), je vais me faire voir pour le classement.

Enfin, ça c'est un truc de programmeur, ils ont fait leurs petits drapeaux, si on leurs dit de faire plus compliqué, ils bannissent. Laughing

EDIT :
http://mkwii.sdv.fr/forum/viewtopic.php?t=2475

Franchement ce topic est magnifique, mais ce gars est vraiment trop bon xD


Ce "joueur" (car il parait qu'il vient tous les jours et donc se sent concerné par Mkwii, ce qui a un côté amusant quand j'entends par d'autres sources dire qu'il se fout royalement du jeu en réalité)
n'a aucune limite, est machiavélique, et ne mesure pas la conséquence de ses paroles.
C'est beau, j'espère qu'ils vont le gicler, car moi je lui confierai pas un slip sale, alors comme Time admin..
PhPMan
PhPMan
Modérateur

Nombre de messages : 1012
Age : 30
Jeux online : Mkwii, Mscf, Mkds, Counter\', Starcraft
Date d'inscription : 04/12/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://PhP-Man.net

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka 11.10.08 1:53

J'ai parlé aujourd’hui avec un certain Misaki, pour ceux qui connaisse ...Il est venu au secours de ce bon vieux X-Control, qui m'a l'air bien bouleversé de son message de la veille ^^

Il me rabâche encore une fois que sa communauté qu'il qualifie de référence par rapport aux autres à toujours fait en fonction de la géographie et que ce n'est pas prêt de changer. Il prétend que son forum s'en porte pas plus mal, mais il voit que cette question revient à longueur de temps, ceci à chaque fois qu'un nouvel opus est programmé. Il doit bien y avoir quelque chose qui n'est pas claire. De plus il prétend que c'est moi qui a ouvert le sujet, alors que c'est un simple membre qui l'a déclenché en lançant une remarque

Donc rien ne sert de discuter avec lui, car il s'appuiera toujours sur les idées des personnes qui ont modéré ou étaient actifs sur MKDD. Ils ont leur politique, nous la notre, et on doit s'incliner devant eux, pour une raison encore inconnue... Il ne tolère pas le changement, ce qui est ma fois bien dommage.
On voit que ce sondage montre que nous ne comprenons pas leur méthode, mais bon ça ne sert à rien de leur montrer, il serait automatiquement ignorés comme l'ont été les messages de Flo, Shade, moi ...

Je reviens aussi au nom du classement: un classement FRANCOPHONE

Je vous cite toute les définitions que j'ai pu obtenir sur le terme "francophone":

Larousse: De langue française
PtiDico: Qui parle le français.
Dictionnaire en ligne: (qui parle le français) qui parle ou utilise le français

Donc quand on voit bien le titre de classement francophone en gros on se pose des questions... Il apparait donc que ce classement n'est autre qu'un classement géographique.

Il fait référence à tous les pays ainsi francophones; seulement celui-ci reste alors très sélectifs car il doit y apparaître:

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/francophonie/francophonie_tableau1.htm

Il manque donc des drapeaux sur leur site, et pas qu'un ...

De plus à l'heure actuelle, des chefs d’État et de gouvernement de la Francophonie ont accepté dans leurs rangs des pays, alors que leur langue officielle n’est même pas le français... Donc bon, la on se s'y retrouve même plus.
Les admins devrait créer un topic carte d'identité pour voir si un tel ou un tel, est apte à répondre à ces critères ...
Cependant, ça serait un travail acharné et inexpliqué ...

De plus quand on regarde bien ces pays, on s'aperçoit que plusieurs dizaines de millions de ses personnes habitent dans des pays francophones, sans pour autant parler français. Et si ils viennent sur le classement Fr, ils seront bien accueillit sans pour autant pouvoir discuter convenablement...

Au contraire, si on regarde les diasporas (regroupements de peuple) francophones éparpillés dans des pays qui ne le sont pas, on en observe 60 millions. Ca en fait autant laisser sur la touche... Eux, on leur dit que malgré qu'ils soient FRANCOPHONES, ils ne peuvent pas venir sur le classement FRANCOPHONE... une aberration

Enfin c’est leur manière de penser, celles de 3-4 modérateurs qui essayent pas tous moyens d’éviter les sondages ou les prises de réflexions.


Le message final du forum est celui-ci :

Misaki a écrit:Alors, je vais donner mon avis et ensuite le sujet sera clos ici:
En gros, comment esquiver une question d'ordre générale le plus brièvement possible Rolling Eyes

Misaki a écrit:Nous avons déjà eu ce genre de discussion il y a très longtemps pour MKDD.
Pourquoi ne pas citer celle de mkds...

Misaki a écrit:Nous avions aussi des personnes parlant ou comprenant le français mais ne se situant pas dans un pays francophone.
Une aberration de plus. Comment expliquer à une personnes francophone qu'il ne peut être accepté sur un classement francophone... Bravo!

Misaki a écrit:Même si la motivation et l'intérêt était grand pour ces personnes là d'intégrer le classement "français" de mkdd nous les avions refusé car nous souhaitions conserver ce qui fait la particularité de ce classement.
La particularité de favoriser l'insertion de personnes anglophones à des personnes francophones, sympa le geste :]

Misaki a écrit:Nous ne voulions pas en faire une Elite francophone à savoir intégrer un japonais, un russe, un australien,un africain du sud ou encore un colombien dans le classement par le simple fait qu'il comprenne ou parle 2 mots de français.
Non, vous voulez en faire une élite mondiale en favorisant l'aspect géographique. Plus d'une centaine de langues sont courrament parlées dans tous les pays francophones...

Misaki a écrit:Nous avons choisi cela, l'Elite mondiale restant quant à elle ouverte à tous.
Heureusement xD

Misaki a écrit:Je pense que pour MK Wii c'est le même cas de figure. La majorité des joueurs n'a pas forcément envie de voir un petit drapeau argentin, chinois ou quelqu'il soit dans le classement par le simple fait d'utiliser le français.
Je te demande pas de mettre les drapeaux. Les drapeaux refletent un classement géographique ^^

Misaki a écrit:Par contre le cas de Guillaume habitant au Canada mais étant français est accepté tout comme il pourrait l'être s'il habitait en Laponie.
Et les canadiens qui ne parlent pas français qui habitent au Pérou, ça marche aussi? xD


Misaki a écrit:Vous pouvez discuter librement de ce sujet sur un topic que vous pouvez créer pour cela, merci de ne plus faire de hors sujet sur ce topic. Tout post à nouveau hors sujet sera tout simplement déplacé dans le topic prévu à cet effet s'il est créé ou bien supprimé
La meilleure blague de la semaine. Quand je crée un topic, on me le supprime sous peu Wink
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Edelweiss55 11.10.08 9:47

il devrait accepter les pays ou au moins 20% de la population parle francais
peu être n'est-ce pas la solution idéale, qu'en pensez vous?
Edelweiss55
Edelweiss55
Star

Nombre de messages : 2019
Age : 30
Jeux online : Aucun,à la retraite
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Falco45 11.10.08 10:57

Je vote pour la langue. Wink
Sinon no comment pour le reste. silent
Falco45
Falco45
Modérateur

Nombre de messages : 2597
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2007

Mes codes amis
Ma team: KA

https://www.youtube.com/Falco45PG

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara 18.10.08 17:19

Après redébat, seront acceptés sur les classements francophones les joueurs :
- Français, même vivant à l'étranger
- les joueurs étrangers vivant en France
- les joueurs étrangers vivant à l'étranger mais maternellement francophones ou parlant le français comme langue de tous les jours

En gros, pas de Canadiens anglophones (au revoir Scott Dufault sur le classement MKDD, comme ce fut le cas avec Nathan Cromwell), ni de Suisses germanophones, ni même d'étrangers non francophones qui étudiraient le français comme langue vivante (mais ne le parlant pas dans leur vie de tous les jours).

Par contre, n'importe qui reste le bienvenu sur les forums (oopa...). Wink
Gyara
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Guirlik 18.10.08 17:37

Et ceux qui n'écrivent que en SMS et qui font tellement de fautes qu'on a du mal à décrypter leur message, ils sont considérés comme français ou pas pas ceux là ?
Parce que parfois on se demande si ils ont appris le français à l'école vu comment ils écrivent ... .
Guirlik
Guirlik
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 769
Age : 35
Jeux online : MKDS
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Gyara 18.10.08 18:09

Guirlik a écrit:Et ceux qui n'écrivent que en SMS et qui font tellement de fautes qu'on a du mal à décrypter leur message, ils sont considérés comme français ou pas pas ceux là ?
Parce que parfois on se demande si ils ont appris le français à l'école vu comment ils écrivent ... .
Ceux-là on s'en fout car on les ban... Une communauté "francophone" - Page 2 11
Gyara
Gyara
Membre actif - lvl 1

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  shaka 19.10.08 2:24

Merci Gyara, comme quoi l'aspect geographique n'etait pas le critere le plus important :]
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Une communauté "francophone" - Page 2 Empty Re: Une communauté "francophone"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum