Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

3 participants

Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  Nico333 25.11.06 21:36

acww: Graphismes
14/20 La 3D est soignée et le design général est adorable, mais ça manque un peu de diversité compte tenu de la taille réduite de l'univers. Le double écran aurait demandé à être mieux exploité.
Jouabilité
16/20 Voilà typiquement le genre de jeu qui se révèle bien plus agréable à jouer au stylet qu'avec la croix directionnelle. L'ergonomie est quasi parfaite.
Durée de vie
15/20 Tout dépend si vous accrochez ou pas au concept de base. Si vous êtes plutôt sociable et que vous n'aimez pas être tenu par la main, vous risquez vite de devenir accro. Dans tous les cas, Animal Crossing est un titre auquel on joue longtemps, à petites doses mais très régulièrement.
Bande son
14/20 L'ambiance sonore est en parfait accord avec le style visuel du jeu, très naïve et particulièrement attachante. On appréciera surtout les bruitages qui caractérisent les voix des personnages.
Scénario
-/20 -
Note Générale
16/20 Conçu par les créateurs de Nintendogs, ce titre déjà culte au Japon mérite toute votre attention. Sorte de simulateur de vie, Animal Crossing : Wild World nous invite à vivre une seconde vie dans un monde qui évolue en permanence. La liberté exacerbée, le fait de pouvoir personnaliser entièrement son univers, de nouer des relations et d'inviter ses amis à l'aide du Wi-Fi rendent cette version particulièrement intéressante.


mkds: Graphismes
16/20 Le jeu propose des circuits et des arènes vraiment sympathiques et originaux, avec de multiples clins d'oeil aux autres titres de la saga Mario. La 3D est efficace, et tous les circuits Rétro ont été remaniés pour l'occasion.
Jouabilité
18/20 Mario Kart conservera pour un bon bout de temps encore son statut de référence en matière de jeux de courses arcades. Le gameplay est d'une efficacité monstrueuse et offre un plaisir de jeu inégalé.
Durée de vie
17/20 Même si la moitié d'entre eux est tirée des anciens volets, les 32 circuits proposés vous donneront pas mal de fil à retordre en 150cc et en mode Miroir, sans parler des parties à plusieurs. C'est d'ailleurs en Wi-Fi que le soft révèle toute sa saveur, et l'ajout d'un mode Mission complète bien le contenu du titre.
Bande son
16/20 Dans la grande tradition de la série, les thèmes musicaux ont de quoi dégriser le plus dépressif des joueurs. On a également beaucoup de plaisir à découvrir les musiques remixées des circuits Rétro.
Scénario
-/20 -
Note Générale
18/20 C'était prévisible, mais cet épisode DS de Mario Kart n'a aucun mal à se hisser parmi les meilleurs titres de la console. Concentré ultime de fun et de convivialité, ce jeu est à posséder absolument pour ses parties endiablées, ses circuits de folie et son gameplay aux petits oignons. La cerise sur le gâteau reste quand même l'option Wi-Fi qui permet de saisir tout le potentiel du titre en multijoueur.


mph: Graphismes
18/20 Même si la qualité des textures n'est pas comparable avec ce que l'on a pu voir sur GameCube, le résultat est carrément impressionnant pour de la DS. La 3D est parfaitement maîtrisée et l'on retrouve bien le style visuel propre à la série. Bien que courtes, les cinématiques en mettent également plein la vue.
Jouabilité
17/20 Moins assistée que sur GameCube du fait de l'absence de lock, la maniabilité prouve que la DS se prête à merveille aux jeux d'action en vue subjective. Le stylet offre une précision égale à celle d'une souris, offrant un confort de jeu optimal.
Durée de vie
14/20 La durée de vie n'égale malheureusement pas celle des deux précédents Metroid Prime, et on regrettera de ne pas pouvoir visiter plus de quatre planètes différentes. Celles-ci sont heureusement assez vastes et devront être fouillées minutieusement à plusieurs reprises avant de livrer tous leurs secrets.
Bande son
16/20 On dénombre peu de musiques mais tout est dans l'ambiance sonore, les bruitages SF et les silences pesants.
Scénario
15/20 Partant d'une situation intrigante, l'histoire ne se développe pas assez au fil du jeu et ce sont surtout les confrontations avec les Hunters qui marqueront le joueur.
Note Générale
18/20 Brillamment transposé sur DS, l'univers de Metroid Prime n'est absolument pas dénaturé par ce passage au format portable. La qualité du soft prouve au contraire qu'il est possible de faire de très bons FPS sur ce support, grâce au confort de jeu offert par la jouabilité au stylet. Notre longue attente est donc finalement récompensée puisque cet épisode dépasse largement toutes nos espérances.


awds: Graphismes
16/20 Il est vrai que les améliorations graphiques ne sautent pas aux yeux par rapport aux volets précédents, mais la lisibilité est optimisée de façon certaine grâce au double-écran. Le style graphique est toujours aussi plaisant et ne rebutera pas ceux qui n'affectionnent pas particulièrement le genre militaire.
Jouabilité
18/20 Le système de jeu s'enrichit de quelques nouveautés, comme les combats sur deux fronts qui renouvellent complètement l'approche que l'on peut avoir de certaines missions. Le stylet apporte un réel confort de jeu en renforçant le caractère intuitif du gameplay.
Durée de vie
18/20 Aux 28 missions solos s'ajoute une campagne supplémentaire à débloquer, réservée aux joueurs aguerris. Les modes Défi, Action et Versus sont là pour relancer le challenge en diversifiant les parties, et le multijoueur autorise les parties jusqu'à 8 en Wi-Fi.
Bande son
16/20 Les musiques ne passent pas inaperçues et incitent à l'action. De plus, elles se renouvellent en pleine bataille en fonction de l'avancée du conflit.
Scénario
16/20 La progression est parfaitement scénarisée au moyen de nombreux dialogues qui interviennent toujours quand il faut et qui permettent de découvrir un à un tous les généraux du jeu.
Note Générale
18/20 Advance Wars est décidément un excellent représentant du jeu de stratégie au tour par tour sur portable. Cet épisode Dual Strike utilise de façon intelligente le double écran de la console, et le maniement au stylet apporte un confort de jeu certain. Le contenu est riche en solo, et les parties à plusieurs en Wi-Fi garantissent des heures de plaisir de jeu, aussi bien pour les stratèges accomplis que pour les néophytes qui souhaitent découvrir le genre en s'amusant.
Nico333
Nico333
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1499
Age : 29
Jeux online : MPH;MKDS;ACWW;THAS(tony hawk's american sk8tland) THDJ (tony hawk's downhill jam9
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.nintendo.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Re: Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  Zarbi man 26.11.06 13:33

C'est pas toi qui les a fait ces tests, tu les à copier-coller d'où???
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Re: Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  Nico333 26.11.06 13:40

Non c'est pas de moi mais de www.jeuxvideo.com
Nico333
Nico333
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1499
Age : 29
Jeux online : MPH;MKDS;ACWW;THAS(tony hawk's american sk8tland) THDJ (tony hawk's downhill jam9
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.nintendo.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Re: Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  oliver 02.12.06 10:01

lol! ça ce voit car le vocabulaire n'est pas le méme que celui tu emploi, il est plus conplexe Laughing
oliver
oliver
Co-fondateur

Nombre de messages : 2951
Age : 33
Jeux online : MKDS, ACWW, MPH, FF3, DK, SFC...
Date d'inscription : 28/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Re: Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  Nico333 03.12.06 13:41

c'est sur moi je trouverais des synonimes plus courant
Nico333
Nico333
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1499
Age : 29
Jeux online : MPH;MKDS;ACWW;THAS(tony hawk's american sk8tland) THDJ (tony hawk's downhill jam9
Date d'inscription : 27/09/2006

http://www.nintendo.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test de acww, mph, mkds et advance wars ds Empty Re: Test de acww, mph, mkds et advance wars ds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum